Indissociables – F.S GAUTHIER

614pySa+ptLSynopsis :  Isabelle, 17 ans, jeune fille rebelle,froide et farouche, vit à Toulouse, chez une femme qu’elle nomme « la sorcière ». Lors d’un voyage en Grande Bretagne, elle fait la connaissance de Léo, jeune homme de 25 ans, grand, brun, athlétique, aux yeux électrisants et au charme incommensurable, mais également opiniatre et autoritaire. Isabelle est sous le charme, mais elle pense que Léo est dangereux, à sa façon. Dangereux pour elle… et ses petites soeurs…
Léo réussira-t-il à l’apprivoiser pour la conquérir et lui faire avouer ses terribles secrets, ou Isabelle le fuira-t-elle?

Mon avis : Romance plutôt adulte assez touchante où l’histoire d’amour passionnelle entre Isabelle et Léo nous fait naviguer entre amour et haine, joie et pathos . Malgré certaines longueurs ( ce jeu du chat et de la souris  » je t’aime/ je t’aime pas ), on est pris par l’histoire tragique d’Isabelle et de son devenir avec Léo . La possessivité de Léo est parfois vraiment agaçante , mais Isabelle sait ne pas se laisser faire ! Bref, bien que ce genre de romance ne soit pas ma tasse de thé, j’ai plutôt apprécié celle-ci car elle a vraiment un côté  » adulte « , avec des problémes d’adultes ect . Une bonne petite lecture d’été qui est bien passé pour ma part !

Ma note pour cette romance plutôt adulte finalement où sont abordés des thémes assez tragiques : Note-15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *