Les supplices de la passion – Marc GOURAUD

51hdL1RUEpLSynopsis : Julie Fronsac vient de réaliser son rêve : intégrer l’équipe du Commandant Philippe Dumas au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Philippe Dumas est plus qu’un simple flic, presque une légende. Spécialisé dans la traque des pires criminels et la résolution des affaires les plus sordides, le Commandant Dumas a pour lui un palmarès forçant le respect. Mais Julie va devoir composer avec les multiples facettes de son énigmatique chef. Flic aux méthodes plus que douteuses, amant au pouvoir de séduction fascinant et homme brisé par son passé : Julie découvrira son idole sous un tout autre jour. Quand un terrible prédateur s’abat sur la ville rose, les heures sont comptées pour faire cesser les abominations du fou sanguinaire. Des heures qui vont plonger Julie dans l’horreur et la mener vers une vérité qu’elle n’aurait jamais pu imaginer !

Mon avis : Enorme coup de coeur pour ce premier roman de l’auteur qui a vraiment su mêler polar à la française et gros thriller américain !! Tout est là pour rendre la lecture intense et extrêmement addictive : Un sérial-killer des plus épouvantable , ce qui crée quelques scènes très dures, assez dérangeantes mais tellement en phase avec la folie du tueur ! Une héroïne des plus attachante, elle aussi trés ancrée dans le réalisme de son métier ( flic à la criminelle ) et trés captivante dans sa vie en dehors de son métier ! Une intrigue trés bien ficelée , alors qu’en même temps on entre dans la vie intime du tueur et des enquêteurs ! C’est vraiment trés bien foutu, on ne lâche pas le bouquin jusqu’au dénouement inattendu que je n’ai pas vu venir ! Bref, un régal de lecture ! Une grosse réussite pour un premier roman ! Vivement la suite des aventures de Julie !

Ma note pour cette grosse surprise, avec, attention, des scénes quelques peu difficiles : Note-19

2 réflexions au sujet de « Les supplices de la passion – Marc GOURAUD »

  1. Perso je serai moins dithyrambique que toi…j’ai trouvé ça pas mal mais pas non plus transcendant ! Ça ce lit facilement, le tueur est un vrai méchant pervers et l’héroïne plutôt sympa.
    MAIS c’est écrit trop légèrement, les allusions / scènes sexuelles lourdingues et rébarbatives !! Franchement la Julie ne peut pas sortir sans vouloir coucher ou draguer tt le monde.Ou alors tout le monde veut se la faire ?! Habillée de façon complètement inadéquat pour aller sur une scène de crime…( truc improbable franchement)
    Un tueur que j’ai identifié au bout d’une petite centaine de pages…tout ça à clairement gâché mon plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *