Une vraie famille – Valentin MUSSO

71oTinseAMLSynopsis : Il s’appelle Ludovic, c’est du moins le prénom qu’il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s’installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que leur cauchemar n’a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n’est pas du tout celle qu’ils croyaient …

Mon avis : Claque monumentale pour ce huis-clos terrifiant, glaçant mais tellement palpitant !! Enorme twist à la fin de la première partie qui m’a mis sur les fesses !! Une écriture fluide, addictive qui fait qu’on ne peut lâcher le roman jusqu’à la fin . D’énormes coup de théâtre nous vrillent le cerveau ! On ne sait plus où on habite ! L’histoire prend une direction mais tellement à des kilométres de ce que je pensais, j’en suis restée baba !! Je ne peux que vous recommandez cette descente en enfer magistralement orchestrée par un auteur qui monte, qui monte et qui , ici, m’a littéralement bluffé ! A lire d’urgence !

Ma note pour ce terrifiant huis-clos aux multiples revirements totalement bluffants !! Note-19

3 réflexions sur « Une vraie famille – Valentin MUSSO »

  1. Je ne suis pas loin concernant la note, car j’ai moi-même attribué un 4,5/5 ! 🙂
    « Une vraie famille » est un excellent thriller où Valentin Musso nous prouve qu’il n’a pas son pareil pour nous embarquer dans son navire de l’horreur et nous plonger dans une ambiance haletante dont on n’arrive pas à s’échapper !

    J’étais déjà fan de son frère mais je dois dire que Valentin Musso est également un excellent auteur, une très belle découverte pour cette année 2015 !

    Ta critique était très chouette à lire ! Ravie de partager le même avis ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *