Inhumaine – Patricia CORNWELL

418POh5ulWLSynopsis : Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

Mon avis : Avis plutôt mitigé pour ce dernier opus des enquêtes du Dr Kay Scarpetta . Des points positifs : Retrouver l’ambiance  » équipe  » du début avec Lucy, Kay, Pete et Benton . Ainsi que la psychopathe Carrie qui nous raméne 20 ans en arriére à Quantico … Mais trop de points négatifs : L’auteur joue clairement sur le côté nostalgique des lecteurs qui lisaient Scarpetta il y a 20 ans ! C’est quand même très gros de nous sortir des vidéos de Lucy et Carrie dans la chambre de Lucy à Quantico qui datent de 20 ans … Pas mal d’invraisemblances et au final très peu d’action …. Beaucoup de blablabla … Bref, une lecture sympa pour le côté  » nostalgique  » mais vraiment pas folichonne pour le côté enquête . Sincèrement, je ne me jetterai pas sur le prochain Kay Scarpetta …

Ma note pour cette enquête trop apathique et molasse, qui se laisse lire juste pour l’attachement qu’on peut avoir pour les personnages centraux : Note-14

12 réflexions au sujet de « Inhumaine – Patricia CORNWELL »

  1. Bonjour,
    J’étais trop fan de Kay Scarpetta y’a … 20 ans mais j’ai jeté l’éponge quand Lucy et les nouvelles technologies sont apparues.
    Je passe encore une fois mon tour mais dommage je suis nostalgique quand même.

  2. Bonjour
    Je viens juste de le terminer et vraiment beaucoup de déception. Un livre alimentaire et paresseux proche de l’escroquerie.

  3. Moi aussi. .. déçue. .. Trop de blabla, de détails inintéressants sur les technologies,très peu de suspens. .et une fin décevante. … Dommage!

  4. Ah ben tout pareil, à force de vivre sur ses acquis on ne tend vers aucune créativité littéraire !!! J’ai définitivement tiré un trait sur P.C car trop déçue depuis plusieurs bouquins !!

  5. Je reviens vers P. Cornwell, que j’ai lue avec intérêt autrefois, avec ce roman « inhumaine ».
    Je ne crois pas que j’irai au bout. C’est long, ennuyeux, bavard… L’action est absente. Les personnages sont antipathiques (Lucy). On n’y comprend rien. On se sent floué en tant que lecteur car on voit bien qu’il faut avoir lu les romans précédents pour saisir les subtilités de l’intrigue (intrigue ? euh….).
    Seule la nostalgie des premiers romans – je pense à Postmortem qui m’a fait forte impression- soutient ma lecture…
    Grande déception. J’en ai définitivement fini avec P. Cornwell.

  6. Très déçue par ce nouveau livre….C’est mou ,aucune action ,trop de blabla et de détails inutiles..l enquête traîne .non vraiment Patricia Cornwell nous avait habitué à mieux….

  7. A part « postmortem » la série n’arrête pas de se dégrader et inhumaine n’est pas terrible
    il y a longtemps que je n’achète plus ses romans, je les prends à la bibli, qui continue à acheter.
    C’est long, de la parlote sans arrêt et ça se regarde le nombril, les personnages sont devenus des caricatures.
    Je suis en train de lire inhumaine et je me demande si je vais aller au bout du roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *