Le cas Noah Zimmerman – Sharon GUSKIN

( 11 mai )Synopsis : Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s’avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui… Aucun médecin n’est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l’esprit d’un autre…

Mon avis : Pas évident de s’attaquer à un roman dont vous n’adhérez pas du tout à la thématique centrale ( La réincarnation / Les vies antérieures ) … Et pourtant j’ai tenté … Et ma foi, j’ai bien fait !! Une lecture très agréable, aux personnages marquants et un récit étayé par de nombreuses thèses psychologiques ( ce qui souvent suffit à mon bonheur, vous le savez ! ). On va donc suivre Noah, sa maman et le professeur Anderson dans les circonvolutions du monde de la réincarnation … Et la bonne surprise est venu de la famille dont l’enfant est mort ( et qui se serait donc  réincarné dans le corps de Noah ) car cette intrigue là a pris le dessus et le côté  » thriller  » est donc devenu de plus en plus important, à mon grand soulagement ! Des scènes marquantes et angoissantes ( un peu dignes de  » L’exorciste  » ! ), une maman aux réactions très attachantes et surtout très réalistes, un enfant parfois effrayant et un professeur qui veut aller au bout de ses théories ! Bref, une aventure prenante et palpitante, illustrée par de nombreuses vraies études menées sur la réincarnation ( on nous présente beaucoup d’études de cas d’enfants ), même si je reste sur mes positions et mes croyances concernant cette thèmatique de la réincarnation . Je recommande surtout donc si ce thème de la réincarnation et des vies antérieures vous parle !

Ma note pour  ce voyage intéressant et bien mené dans les vies antérieures avec un côté thriller qui a heureusement prit le dessus :Note-16

Une réflexion au sujet de « Le cas Noah Zimmerman – Sharon GUSKIN »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *