Rivales – Fabrice Brunon

5181Gtx5ARL._SX312_BO1,204,203,200_Synopsis : Quand l’appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ? À quel instant précis l’effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ?
Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ?
Seule dans l’imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l’essence même de son être.

Mon avis : Superbe lecture avec ce roman qui va nous entraîner dans les méandres de la folie au féminin ! Un climat très claustrophobique  et oppressant du début à la fin ! On va suivre l’évolution de Lénore grâce à un très bon choix narratif qui nous fait naviguer de Lénore agée de 13 ans en séance chez son psy à Lénore à 35 ans, chez elle, un soir, attendant son mari et son fils . Où est le réel ? Où est l’imaginaire ? … La folie est omniprésente elle ! Palpable au plus haut point … Mon dieu que j’aime cela !! Une lecture faite en apnée ! Obligée de temps en temps de relever la tête pour replonger de nouveau . Bref, je recommande à ceux qui , comme moi, aiment plonger au coeur de la folie, dans un climat glaçant et oppressant , mais au combien palpitant, jusqu’à l’étourdissant dénouement ! Belle réussite pour un 1er roman ! Vivement le prochain !

Ma note pour ce récit complètement addictif mais au combien oppressant et inquiétant ! Bluffant ! Note-18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *