Dans le labyrinthe – Sigge EKLUND

Synopsis : Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, Magda, une fillette de onze ans, disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.
Quatre proches de la victime se mettent à la recherche d’indices qui permettraient de la retrouver : Åsa, sa mère, brillante psychologue qui s’enfonce dans une profonde dépression ; Martin, l’éditeur talentueux à la double vie ; Tom, son loyal collaborateur à l’ambition dévorante ; et Katja, l’infirmière scolaire qui a découvert ce que cachait la petite fille. Ces quatre voix entraînent le lecteur dans un labyrinthe de confessions troublantes.

Mon avis : Enorme déception pour moi ! Un style trop spécial, qui m’a souvent perdu .. Tout est confus, parfois vraiment inintelligible, bref un style que j’ai trouvé totalement inapproprié pour ce genre de thriller psychologique .. Même la fin, qui se voulait plutôt originale, fait flop … Beaucoup d’ennui pendant ma lecture … La disparition de cette petite fille devient trop secondaire à mon goût . Vraiment un désamour avec surtout le style de l’auteur dans ce roman !

Mon avis en vidéo :

Une réflexion au sujet de « Dans le labyrinthe – Sigge EKLUND »

  1. Bonjour severine …merci pour cette creation de blogue car j adore ..
    je suis une dévoreuse de bouquins ….mais je n en lis pas autant que toi.
    connais tu mygale de Thierry jounquet …génial, ,le maître de fraze de Herbert libermann .fête fatal de w illiam katz ……..
    Un grand merci pour le conseil du lire que j ai decouvert grace à toi de david vann sukkwan island , j ai adoré! !!
    Merci pour tous les titres de romans que je ne connaissais pas , que j ai hate de découvrir.
    J ai lu une serie de livres prêté par une copine
    qui sont : le livre sans nom , tome 1, après l oeil de la lune , tome 2 , le cimetière du diable ,tome 3, le livre de la mort le dernier , de la serie ,,,c est génial. ….les livres sont burlesques , dingues , noirs, rythmé à souhait , à la tarantino….histoire de dingues avec flics , vampires , loup garou, et un tueur fou …enfin c est une histoire de dingue où ca pète de partout …..j ai adoré. ……….
    voilà, j espère que tu recevera mon message …
    j espère à mon tour que j ai pu te donner des nouveautés littéraires que tu ne connais peut être pas ?
    Merci pour tout ! A bientôt anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *