Répercussions – Xavier Massé

SYNOPSIS : Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques… Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles.
Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

MON AVIS : Autour de la thématique de la mémoire, l’amnésie et des secrets du passé, un très bon thriller sans prétention qui m’a fait passé un bon moment de lecture . L’auteur a pris ce parti de ne pas faire de circonvolution aucune pour nous présenter son intrigue et va droit au but ! Un thriller donc vachement prenant, qui se lit vite ( Trop vite !! J’en aurais voulu tellement plus ! Le scénario étoffé du départ l’aurait permis ! ), avec une vision très cinématographique de l’auteur ( Certaines scènes m’ont rappelé Memento, The Machinist … ) . Pour les lecteurs de  » petits  » thrillers qui se lisent vite, mais avec une intrigue qui tient la route, des personnages forts et une fin au carré !! Décidément, après  » Et tu vis encore  » de Corinne Martel, IS Editions se fait le spécialiste des thrillers courts de moins de 200 pages, mais percutants , prenant, qui tiennent la route de bout en bout !

MON AVIS EN VIDEO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *