Ragdoll – DANIEL COLE

SYNOPSIS : Un  » cadavre  » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l’inspecteur  » Wolf  » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d’autant que le tueur s’amuse à narguer les forces de l’ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

MON AVIS : ENORME déception pour ce thriller qui aurait du être une bombe ! Le synopsis de départ est clairement une fucking bonne idée … Mais le tout a fini pour moi en pétard mouillé … Beaucoup trop de GROS défauts à mes yeux dans ce thriller : Personnages ultra caricaturaux, un tueur omniscient qui doit avoir des dons de l’homme invisible car apparemment, il peut faire tout ce qu’il veut, aller partout où il veut, se balader dans les morgues , chez le maire, embrasser le cul des flics ou manger à leurs tables pfiiiouuuff :  Personne ne s’en aperçoit !! Le mec, c’est Fantomas/ Belphegor/Mandrake !! Des ficelles tirées tellement grosses qu’elles ressemblent à la fin à des cordes d’amarrage  de cargo …. Un personnage principal ( L’inspecteur Wolf ) trop omniprésent et surtout pas attachant pour deux sous … Et surtout … surtout .. Une fin RIDICULE !!! Cette scène finale qu’on attend depuis de longs chapitres …tourne à la fanfaronnade totale ! Mon dieu que j’ai ri … On ne doit pas rire normalement à la fin d’un thriller .. mais j’ai ri … Bref, un échec total pour moi … Un scénario de départ qui n’a pas su être  exploité par l’auteur ,  trop noyé dans des poncifs et des situations déjà bien trop vus … Dommage … Je passe vite à autre chose .

MON AVIS EN VIDEO :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *