L’affaire de l’homme à l’escarpin – JEAN CHRISTOPHE PORTES

SYNOPSIS : Paris, 1791. Un jeune homme est découvert assassiné dans un quartier populaire. Il est nu, à l’exception d’une paire d’escarpins vernis et cela ressemble à un vol qui a mal tourné. Mais quand on apprend que le jeune homme fréquentait les milieux homosexuels et qu’il travaillait pour un journal politique, l’affaire prend une tout autre tournure.
Le gendarme Victor Dauterive découvre que cet assassinat est lié aux intrigues se jouant au plus haut niveau du pouvoir. Depuis la fuite à Varennes, Louis XVI a été suspendu de ses fonctions et, dans l’ombre, le parti du duc d’Orléans fait tout pour  s’emparer du pouvoir.
Dans les bas-fonds de la capitale, entre aristocrates révolutionnaires, Dauterive ne sait plus à qui se fier. La corruption, l’avidité et les trahisons sont monnaie courante et le danger est à chaque coin de rue. Surtout quand on s’approche un peu trop près de la vérité…

MON AVIS : Rhalala, que j’aime refermer un livre en me disant :  » Waouhh j’ai appris des trucs ! Je dormirai vraiment moins con ce soir !  » … Et c’est toujours le cas avec cet auteur qui a parfaitement su trouver l’équilibre parfait entre Thriller et Histoire ! Nous revoilà plongés , dans ce deuxième opus des enquêtes de Victor Dauterive , dans l’époque de la Révolution Française . Action, Réflexion, Apparition de personnages célèbres tels que Lafayette ou Choderlos de Laclos … Course poursuite en plein Paris … Intrigues politiques et machiavéliques … Attachement au personnage de Victor : Un merveilleux mélanges qui vous scotche à votre lecture et vous emmène jusqu’à une scène finale époustouflante !! C’est intelligent, captivant, jamais chiant, très documenté, voir même éducatif ! A lire absolument par les amoureux du polar historique !! Vivement une nouvelle enquête de Victor ! ♥

MON AVIS EN VIDEO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *