Brutale – Jacques Olivier BOSCO

SYNOPSIS : Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale. Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d’horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l’arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils ? Qui est cet  » Ultime  » qui les terrorise et à qui ils obéissent ?
Face à cette barbarie, il faut un monstre. Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.

MON AVIS : Enorme claque !! Et un coup de foudre pour cette héroïne tellement badasse !! Un thriller 100 % adrénaline avec un personnage principal tellement forte, toute-puissante et ultra attachante ! De l’action, un rythme de fou, deux intrigues en parallèles ultra captivantes, des personnages haut en couleur et au milieu, Lise , mélange savoureux de Lisbeth Salanders et Lucie Hennebelle  !! Une scène finale à couper le souffle . Bref, totale réussite pour cette tuerie de roman qu’on ne peut lâcher jusqu’au dénouement de dingue !! Je recommande à 100 % ! En un mot : SLIP !!

MON AVIS EN VIDEO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *