La justice des fous – Marc GOURAUD

SYNOPSIS : Cinq années se sont écoulées depuis l’arrivée de Julie Fronsac au sein de la brigade criminelle de Toulouse. Maintenant maman d’une jolie petite fille, Julie n’en reste pas moins un super flic, dotée d’une capacité de mémoire et d’analyse hors du commun.
Aussi, quand un paisible village de la campagne toulousaine est la proie d’un tueur aux méthodes ignobles, c’est tout naturellement qu’elle est détachée auprès de la gendarmerie pour leur venir en aide.
En dépit de l’imposant dispositif de sécurité mis en place, les crimes horribles se multiplient. Le meurtrier, insaisissable, semble agir en toute impunité, tel un spectre.
La jeune femme ne croit pas aux fantômes, mais la vérité va pourtant l’emmener bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer…

MON AVIS : Grosse claque !! Et encore un slip pour cet auteur qui a vraiment un talent fou ! Une héroïne tellement badasse et attachante + des meurtres toujours aussi abominables + une ambiance de village secrète avec des couples qui cachent bien des choses = Une tuerie de thriller dont l’ambiance monte crescendo pour une scène finale de malade avec une fin osée : Un cliffhanger de malade qui nous laisse sur le cul ! Bref, je continue à vous recommander fortement cet auteur, dont le tome 1 était  » Les supplices de la passion  » et dont j’attends trés, trés impatiemment le tome suivant ! A LIRE ABSOLUMENT !

MON AVIS EN VIDÉO : 

Une réflexion au sujet de « La justice des fous – Marc GOURAUD »

  1. J’ai préalablement commenté le 1er opus : Les supplices de la passion du même auteur.
    J’ai certainement moins d’entrain que vous car le personnage de Julie m’a quand même quelque peu gonflée dans le 1er opus. Et les allusions sexuelles permanentes de l’auteur également.
    Je lirai certainement ce livre pour pouvoir me faire une idée ferme de cet auteur en espérant avoir une bonne surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *