Night Room – Peter Straub

SYNOPSIS : Willy Patrick, célèbre auteur du roman jeunesse maintes fois récompensé Le Cabinet noir, est en train de perdre l’esprit. Une fois de plus. Irrésistiblement attirée dans un parking désert, elle a la conviction que sa fille Holly y est retenue prisonnière. Or, Holly est morte.
Le même jour, l’écrivain Timothy Underhill, qui tente depuis des mois de terminer un roman sur une jeune femme en perdition, est confronté au fantôme de sa fille de neuf ans, April. Il commence à recevoir des emails incomplets et angoissants de personnes issues de son passé – toutes décédées depuis bien longtemps.
Lorsque Willy et Timothy se rencontrent, les inquiétantes ressemblances entre le deuil tragique de Willy et l’histoire du manuscrit de Timothy vont les conduire à unir leurs forces contre les ombres qui les entourent… avant que celles-ci ne se referment sur leur raison.

MON AVIS : Grosse déception avec ce premier Peter Straub que je lisais … Un style avec lequel j’ai eu beaucoup trop de mal, qui m’a souvent perdu dans ma lecture, et  qui m’a surtout empêché de m’attacher aux personnages et même, pire, de m’intéresser à leurs histoires … La grosse révélation du milieu a su attiré mon attention mais de nouveau, l’auteur m’a perdu dans sa façon d’amener les dialogues et dans ce qu’il faisait de ses personnages . L’ultime scène sensée être horrifique ( On découvre enfin ce qu’il y a dans ce fameux Cabinet Noir ) n’aura pas su m’effrayer et même m’intéresser . Bref,  grosse déconvenue pour moi avec cette lecture . Je n’aurai peut-être pas du découvrir cet auteur avec ce titre …

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *