Mort sur la Jogne – Antoinette Bourquenoud

SYNOPSIS : Paris, 8 juin 1782 .
Un rendez-vous avec la dame qu’il espère conquérir, le bal que donne le roi Louis XVI en l’honneur de ses invités russes : la journée du jeune Célestin Frignac s’annonce exceptionnelle.
Elle va l’être, au-delà de tout ce qu’il pouvait imaginer !
Il prendra la route pour les Préalpes fribourgeoises, découvrira la vallée de la Jogne. Les réminiscences d’un drame vieux de vingt ans, un meurtre sordide : ses premiers jours à Charmey seront loin d’être aussi mornes qu’il le craignait !

MON AVIS : Du très bon roman à suspense historique qui vous fera voyager de Versailles aux Alpes dans la vallée de la Jogne ! Le héros du roman étant illustrateur, l’auteur a eu la merveilleuse idée d’accompagner son récit des dessins de Célestin , pour notre plus grand plaisir . Bien que le côté historique prenne le dessus sur le côté intrigue et enquête, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman qui m’a complètement dépaysé et embarqué dans les aventures champêtres de Celestin . J’espère vraiment que l’ on retrouvera notre sympathique Celestin pour d’autres aventures ! Bref, je recommande vivement ce roman si le côté historique anté-révolution française vous intéresse, ainsi que la thématique des secrets de famille . Un régal de lecture que je n’ai pas vu passer !

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *