Oregon – Pierre Pelot

SYNOPSIS :  France, de nos jours. Le pays vit sous dictature militaire. Les citoyens sont fichés, surveillés, manipulés. Des rebelles, retranchés dans les Territoires ouverts, luttent depuis ces régions reculées de la campagne française. Oregon, 25 ans, travaille quant à elle à la Section de Sécurité Prédictive. Sa mission : guider le présent en direction d’un futur « admissible ». En somme, manipuler l’information et la population, au besoin de façon musclée.
Dans une maison abandonnée en Territoire ouvert, Oregon et son jeune frère Killian attendent leur ordre de mission lorsqu’un homme mortellement blessé s’écroule à leur porte. C’est un Raconteur, l’un de ces vagabonds rebelles, détenteurs d’une mémoire collective fragmentée, qui dit l’histoire du monde et la guerre dissimulée. Le Raconteur poussera Oregon et Killian à la recherche de la vérité. Qui est responsable de cette amnésie mondiale, et que cache-t-elle ?

MON AVIS : Un SF Post-Apocalyptique de haut level à l’écriture très enlevée, d’une très grande intensité et qui parfois m’a un peu perdu ! Une lecture que je conseillerai surtout aux lecteurs aguerris  de ce genre là, qui en connaissent le langage et les codifications . Donc une lecture qui m’a demandé beaucoup de concentration, de prise de note … mais une thématique qui est restée intéressante ( un cataclysme qui a ravagé la terre … une domination militaire … Des rebelles dans les bas fonds de la terre ) et des personnages très attachants, notamment Oregon et son petit frère . Un SF Post-Apocalyptique que je recommande donc aux lecteurs confirmés du genre !

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *