Illusion tragique – Gilda Piersanti

SYNOPSIS : En ce torride mois d’été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l’air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l’a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant… Tous les soirs, Mario l’observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme.
Son ami Riccardo et lui ont décidé d’aller libérer la princesse, parce qu’il n’y a pas d’autre explication : monsieur Ruper l’a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n’est pas de s’introduire dans l’appartement de monsieur Ruper, mais d’en sortir une fois qu’on y est entré…

MON AVIS : Énorme coup de coeur pour ce roman qui sort totalement des sentiers battus ! Du haut level niveau psycho/psychiatrique ! On lit complètement en apnée ce récit unique du destin de Mario et de tout ce qui va découler de son intrusion dans l’appartement de son voisin . Un style surprenant mais percutant pour une histoire dramatique mais magnifique !! Je vous recommande vraiment la lecture de ce roman si vous voulez lire quelque chose d’unique, d’original mais vraiment immersif et jouissif au final !! COUP DE COEUR ♥

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *