Cyanure – Laurent LOISON

SYNOPSIS : Branle-bas de combat au 36, quai des Orfèvres. Toujours assisté de sa complice Emmanuelle de Quezac et du fi dèle capitaine Loïc Gerbaud, le célèbre et impétueux commissaire Florent Bargamont se trouve plongé dans une enquête explosive bien différente des habituelles scènes macabres qui sont sa spécialité. Un ministre vient en effet d’être abattu par un sniper à plus de 1200 m. Sachant que seules une vingtaine de personnes au monde sont capables d’un tel exploit, et que le projectile était trempé dans du cyanure, commence alors la traque d’un criminel particulièrement doué et retors.
Les victimes se multiplient, sans aucun lien apparent et n’ayant pas toutes été traitées au cyanure. Balle ou carreau d’arbalète, la précision est inégalée. Ont-ils affaire à un ou plusieurs tueurs ? Un Guillaume Tell diaboliquement effi cace se promène-il dans la nature ? Tandis que Barga doit faire face à de perturbantes révélations et se retrouve dans une tourmente personnelle qui le met K.O., les pistes s’entremêlent jusqu’au sommet de l’État, où le président de la République n’est peut-être pas seulement une cible.

MON AVIS : Énorme déception … Comment vous dire à quel point il n’y a eu absolument aucune affinité entre ce livre et moi ? … Un style très poussif, lourd avec parfois des dialogues qui m’ont semblé très incongrus … Des personnages que je n’ai pas du tout trouvé attachants ( alors que c’était le cas dans le tome précédent ) et qui ont été à mon goût très mal exploités : L’omniprésence de Barga , l’effacement d’Emmanuelle … Tout m’a très vite agacé !! Une intrigue principale qui ne m’a absolument pas intéressé et dont le dénouement m’a laissé de glace … Bien trop d’invraisemblances ( parfois énormes ! ) m’ont définitivement sorties de l’histoire … Et une fin … une fin que l’auteur a voulu originale et surprenante mais qui moi a juste fini de complètement m’agacé  !!! J’ai refermé ce livre en étant totalement énervée, dépitée, extrêmement déçue et même en colère !! Ah c’est sur, je me souviendrais longtemps de cette lecture , mais pas forcement pour de bonnes raisons !!

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *