Le tueur au miroir – Fabio M. Mitchelli

SYNOPSIS : Fasciné par leurs tatouages, il les appâte avec son appareil photo, fige leurs désirs de starlettes sur du papier glacé, puis les tue et s’empare de ce qu’il convoite. Le lendemain, on retrouve le corps de ces jeunes femmes sur les berges du Saint-Laurent, le pubis orné d’éclats de miroir et un morceau de peau découpé.
Pour piéger celui qu’à Montréal on appelle déjà  » le tueur au miroir « , il faut des flics borderline : Louise Beaulieu, qui se fiche des limites et des règles, et Carrie Callan, qui, sous son air bien sage, est un vrai pitbull.
Des photographies à clé, un secret de famille, des messages cryptés… Le passé rattrape Louise. Désorientée, elle ment et triche. Et Carrie soupçonne l’impensable : des liens entre l’enquêtrice québécoise et Singleton, le redoutable tueur en série qu’elles ont traqué ensemble un an auparavant.

MON AVIS : Encore un coup de coeur pour un roman de Mitchelli qui , pour moi, est maintenant une des références essentielles du thriller avec serial-killer ! Ici, on reprend la même recette qui avait cartonnée dans  » Une forêt obscure  » , avec nos deux inspectrices de choc Louise et Carrie que l’on retrouve avec bonheur ! Que j’aime cette façon qu’a l’auteur de mêler l’histoire d’un réel tueur en série qui a sévit dans les années 90 aux USA  à des personnages de fiction tellement attachants et qu’on prend plaisir à retrouver ! Après une première moitié de mise en place, la deuxième partie est tout simplement jouissive à l’extrême, nous trouvant pris dans un tourbillon de rebondissements et de violence  qui ne nous laisse aucun répit ! On sent le travail de ouf de l’auteur derrière chacune des descriptions des meurtres du tueur, son enfance, son parcours et même ses pensées profondes . Par contre, avoir lu  » Une forêt obscure  » avant me semble important ! Bref, encore un excellent moment de lecture avec cet auteur : C’est immersif, bien construit, parfaitement documenté ..Et cette fin … Cette fin WTF !! Viiiite un autre !! ♥

MON AVIS EN VIDÉO :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *