Le fil d’argent – Rebecca Greenberg

SYNOPSIS : Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça.
Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ?
Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés.
Et si rien n’était dû au hasard ?

MON AVIS : Un roman original qui mêle habillement fantastique, historique et policier . J’ai vraiment adoré la partie  » historique » qui nous plonge au coeur d’une famille juive pendant la seconde guerre mondiale, partie que j’ai littéralement lu en apnée . Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec la partie  » présent  » , ayant eu peu d’attachements avec les personnages mais surtout un peu de mal avec la partie  fantastique . Bref, une lecture et un avis carrément scindé en deux pour moi , mais une lecture dont je ressors plutôt satisfaite et heureuse d’avoir eu ! A vous de vous faire votre avis !

MON AVIS EN VIDÉO :

Une réflexion au sujet de « Le fil d’argent – Rebecca Greenberg »

  1. Cela m’étonnera toujours les différences de ressenti d’une personne à l’autre ! Personnellement ce livre m’a fait l’effet d’une claque émotionnelle et j’avoue que la chronique va être difficile à écrire mais cela valait le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *