Vices – Gipsy Paladini

SYNOPSIS : Le temps où Marie se rêvait en justicière insoumise appartient au passé. Arrachée à sa campagne natale, condamnée aux artères viciées de la ville qui accueille la Brigade des jeunes victimes, où elle officie en tant que lieutenant, la jeune provinciale avale des couleuvres. Car sur le terrain, la justice est un concept. Suicides, harcèlements, disparitions, viols… Et comme si la cruauté du monde ne suffisait pas, Marie doit au plus vite se faire une place au sein d’une équipe de flics à vif.
Qui est l’homme dont Zolan crie le nom chaque nuit ? D’où vient cette fureur qui dévore Sophie ? Pourquoi, chaque premier jeudi du mois, le commandant reçoit-il toujours la même carte postale ? Voilà autant de secrets dissous dans les ténèbres urbaines au fond desquelles Marie espère enterrer le sien…

MON AVIS : Du très bon thriller noir urbain avec des personnages marquants, dans un rythme entêtant  et diablement addictif ! J’ai lu les 400 p. d’une traite ! C’est violent, dur et terriblement réaliste, mais toujours juste, rigoureux et marquant ! Attention, vraiment une lecture dans laquelle il faut avoir le coeur bien accroché . Je rappelle qu’on y suit une Brigade des Jeunes Victimes … Bref , une lecture prenante et impétueuse qui marque les esprits, et un duo Marie/Zoltan qu’on a hâte de retrouver !!

MON AVIS EN VIDÉO : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *