Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige – Sophie JOMAIN

couv4372955synopsis : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..

Mon avis : Et voilà mon premier coup de coeur de 2015 !!! Je ne m’y attendais pas du tout !! J’ai toujours certaines réticentes en lisant du New-adult …. Mais là, j’avoue que j’ai été bluffée !! 2 gros points positifs dans cette lecture : Le premier point positif est la magnifique plume de Sophie Jomain à laquelle j’ai tout de suite adhèrée !! Ce fût ma première lecture d’un de ses romans, et dés le début j’ai aimé la façon qu’elle a d’aller directement à l’essentiel ! Pas de chichi, de brodage , on comprend trés vite la  » nature  » du personnage masculin, Leith !  Et la romance entre Leith et Hannah arrive trés vite, on met pas 28 chapitres avant que ne commence ce que l’on sait qui va arriver de toute manière !! Deuxième point positif : L’extraordinaire manière qu’a Sophie Jomain pour nous décrire les scènes de  » rapprochement  » entre nos deux protagonistes !! J’ai eu à plusieurs reprises des papillons dans le ventre . Un dosage parfait entre romantisme et réalisme qui a fait que j’étais complétement emportée par cette magnifique histoire d’amour !! Dernier point positif : Une fin qui marque une pause dans l’histoire . On ne se sent pas obligé de se précipiter  rapidement sur le Tome 2 . L’auteur marque un petit temps d’arrêt dans son récit . On va pouvoir laisser passer quelques autres lectures avant de se replonger à Noss Head !! Et enfin, un petit point négatif tout de même : Le personnage féminin, Hannah …. J’ai eu peur …. On a frôlé  le côté potiche de Bella de Twilight …. J’espère que dans les prochains tomes Hannah aura plus de gniaque, de répartie et fera preuve de plus de gouaille !!  Bref, une excellente surprise pour moi que cette lecture !! Comme quoi il ne faut pas avoir d’a-priori sur un genre et se laisser porter par une histoire et ses personnages, peu importe la  » cible  » visée par l’auteur !!

Ma note pour cette magnifique lecture new-adult qui dose savamment romantisme et fantastiqueNote-19

4 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige – Sophie JOMAIN »

    1. J’avais peur aussi …. Surtout que moi j’avais détesté Twilight … Et je suis vieille aussi loll mais je sais pas, là çà l’a fait grave et je suis rentrée à fond dans cette histoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *